Les gendarmes du Pertuis ont fait une grosse découverte mardi 21 juillet. Les militaires ont découvert une exploitation de 454 pieds de cannabis poussant en bord de la rivière la Durance. Un homme de 44 ans a été arrêté.
Cette saisie fait suite à une autre découverte, le 15 juillet, de 120 pieds de cannabis et d'une pompe d'irrigation à quelques mètres de là. Mis sur la piste grâce aux tuyaux d'arrosage, les militaires n'ont eu qu'à suivre le tuyau pour remonter la piste de l'autre exploitation, comme le rapporte La Provence.
Le même procédé était utilisé. En plein air, une pompe d'irrigation puisait l'eau de la Durance pour irriguer les cultures.
La justice est confrontée à beaucoup de cultivateurs, allant de simples pieds à une mécanique extrêmement sophistiquée, pratiquement en quantité industrielle. La peine encourue peut aller d'un rappel à la loi à une peine de 10 ans d'emprisonnement pour une culture de plusieurs centaines de pieds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte