1 min de lecture Faits divers

Vaucluse : près de 450 pieds de cannabis découverts par la gendarmerie

VU DANS LA PRESSE - Les militaires ont mis la main sur 454 pieds de cannabis en bord de Durance, un homme de 44 ans a été arrêté.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Les gendarmes du Pertuis ont fait une grosse découverte mardi 21 juillet. Les militaires ont découvert une exploitation de 454 pieds de cannabis poussant en bord de la rivière la Durance. Un homme de 44 ans a été arrêté. 

Cette saisie fait suite à une autre découverte, le 15 juillet, de 120 pieds de cannabis et d'une pompe d'irrigation à quelques mètres de là. Mis sur la piste grâce aux tuyaux d'arrosage, les militaires n'ont eu qu'à suivre le tuyau pour remonter la piste de l'autre exploitation, comme le rapporte La Provence

Le même procédé était utilisé. En plein air, une pompe d'irrigation puisait l'eau de la Durance pour irriguer les cultures. 

La justice est confrontée à beaucoup de cultivateurs, allant de simples pieds à une mécanique extrêmement sophistiquée, pratiquement en quantité industrielle. La peine encourue peut aller d'un rappel à la loi à une peine de 10 ans d'emprisonnement pour une culture de plusieurs centaines de pieds

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vaucluse Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants