1 min de lecture Justice

Suisse : une retraitée condamnée pour trafic de drogue

L'habitante de Lucerne, en Suisse, âgée de 68 ans, a été condamnée à 16 mois de prison avec sursis pour avoir revendu de la drogue pour plusieurs dizaines de milliers de francs suisses entre 2014 et 2019.

Différentes drogues (illustration)
Différentes drogues (illustration)
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Le trafic de drogue ne concerne pas toujours les jeunes. En Suisse, le tribunal pénal de Lucerne vient de condamner à 16 mois de prison avec sursis une dealeuse de 68 ans. Comme le rapporte l'Est-Républicain, la retraitée a revendu de la marijuana pour 54.000 francs suisses, du LSD, de la cocaïne et de l'ecstasy entre 2014 et 2019.

Mère de trois enfants, la prévenue s'est lancée dans le trafic de drogue pour pallier ses difficultés financières, selon le quotidien régional. Un Néerlandais domicilié dans la région de Lucerne lui a d'abord fourni 12 à 15 kg de marijuana. La néo-trafiquante répartissait ensuite la drogue dans des sachets de 4 et 8 grammes, qu’elle vendait à 50 et 100 francs CHF.

59 pilules de MDMA et 12.000 francs suisses saisis

Elle a aussi passé commande pour 220 pilules d'ecstasy, mais a échoué à tout revendre, puisque la police a saisi 59 pilules lors de la perquisition à son domicile. Elle a également mis la main sur 50 grammes de cocaïne et 12.000 francs suisses pendant l'opération.

Lors de son procès, la prévenue a exprimé des regrets et coopéré avec la justice, ce qui lui a valu la clémence des juges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Drogue Suisse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants