Le trafic de drogue ne concerne pas toujours les jeunes. En Suisse, le tribunal pénal de Lucerne vient de condamner à 16 mois de prison avec sursis une dealeuse de 68 ans. Comme le rapporte l'Est-Républicain, la retraitée a revendu de la marijuana pour 54.000 francs suisses, du LSD, de la cocaïne et de l'ecstasy entre 2014 et 2019.
Mère de trois enfants, la prévenue s'est lancée dans le trafic de drogue pour pallier ses difficultés financières, selon le quotidien régional. Un Néerlandais domicilié dans la région de Lucerne lui a d'abord fourni 12 à 15 kg de marijuana. La néo-trafiquante répartissait ensuite la drogue dans des sachets de 4 et 8 grammes, qu’elle vendait à 50 et 100 francs CHF.
Elle a aussi passé commande pour 220 pilules d'ecstasy, mais a échoué à tout revendre, puisque la police a saisi 59 pilules lors de la perquisition à son domicile. Elle a également mis la main sur 50 grammes de cocaïne et 12.000 francs suisses pendant l'opération.
Lors de son procès, la prévenue a exprimé des regrets et coopéré avec la justice, ce qui lui a valu la clémence des juges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte