1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la canicule revient, les agriculteurs souffrent
2 min de lecture

Le journal de 8h : la canicule revient, les agriculteurs souffrent

REPLAY - Alors que les températures doivent de nouveau dépasser les 30 degrés ce jeudi, les agriculteurs sont fortement touchés par la sécheresse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : la canicule revient, les agriculteurs souffrent
13:13

C'est le retour de la canicule, dans un été qui fait souffrir particulièrement les agriculteurs. Pas moins de 69 départements sont soumis à des restrictions d'eau, ce qui se traduit en manque d'irrigation pour les champs des exploitants agricoles. L'un d'entre aux a confié au micro de RTL que sur certaines denrées, c'est la moitié du chiffre d'affaires qui s'envole. "Le mal est fait. C'est presque pire qu'en 2003... Ca avait commencé plus tard, là, mi-juin, voire début juin, on était déjà en sécheresse", déplore cet éleveur de vaches et de cochons.

À écouter également dans ce journal

- Le dossier est officiellement clos. Paris et Moscou se sont entendus sur la non-livraison des navires Mistral à la Russie. Ils resteront à Saint-Nazaire, et il restera à la France de leur trouver un nouvel acquéreur. Les sommes avancées par la Russie pour l'acquisition et la formation de ses marins seront remboursées.

- "La confession", c'est le titre de l'entretien donné par Nicolas Sarkozy au magazine Valeurs actuelles. Il y fait le bilan de sa présidence de l'UMP, renommée Les Républicains, et appelle les électeurs du FN à voter pour son parti et "ne pas poursuivre la politique du pire".

- Selon les analyses des experts qui ont examiné le débris retrouvé à La Réunion, le fragment appartient très probablement au Boeing de la Malaysia Airlines disparu mystérieusement en mai 2014.

À lire aussi

- Une famille a porté plainte contre un hôpital d'Amiens (Somme) après qu'un enfant de 13 ans, atteint de trisomie 21, a perdu son pouce au cours d'une IRM. Un capteur métallique est resté accroché à son doigt pendant les 45 minutes qu'a duré l'examen médical.

- Quelque 15 000 bacheliers n'ont toujours pas d'affectationdans le supérieur pour la rentrée. Le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur Thierry Mandon a promis sur RTL que chaque dossier serait traité d'ici octobre.

- Un trio français cartonne sur YouTube : trois étudiantes de Seine-Saint-Denis ont mis en ligne une vidéo déjà vue plus d'un million de fois, où elles reprennent avec brio les tubes de l'été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/