Dans l'interview à paraître ce jeudi dans le magazine Valeurs actuelles, Nicolas Sarkozy ne fait pas de grandes annonces mais glisse bien quelques confidences. L'ancien chef de l'État se montre notamment très satisfait de son bilan à la tête du parti avec le récent changement de nom, de tête et de statuts. Les engagements ont selon lui été tenus, de l'organisation de la primaire aux accords pour les régionales en passant par la victoire pour les départementales, tout ceci grâce à lui. Côté autocritique, Nicolas Sarkozy reconnait que son quinquennat n'a pas été une totale réussite, mais dresse surtout la liste de ses succès.
Le chef de l'opposition parle également beaucoup de la perspective de 2017, sans toutefois annoncer qu'il y sera candidat. Pourtant le portrait-robot qu'il dresse du futur candidat à la présidentielle ressemble étrangement au sien : un homme qui pose le bon diagnostic et qui a compris les difficultés des Français.
Pour reconquérir les déçus partis au Front national, l'ancien président promet de tenir un langage de vérité, "du parler vrai naîtra la confiance", et Nicolas Sarkozy prend l'exemple de Madeleine, une auditrice de RTL qui l'avait interpellé au mois de mars. "À toutes les Madeleine de France, lance-t-il, je veux dire de ne pas suivre la politique du pire". Le chef du parti Les Républicains promet également des réponses crédibles dans les deux ans à venir et demande une nouvelle fois à ses électeurs de le croire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte