La France et la Russie ont trouvé un accord. François Hollande et Vladimir Poutine "se sont entretenus cet après-midi afin de confirmer que la France et la Russie sont parvenues à un accord pour mettre un terme au contrat signé en 2011 qui prévoyait la livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral", selon le communiqué de l'Elysée.
Après plusieurs mois de discussions, la Russie sera "exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat" alors que la France aura "la pleine propriété et la libre disposition des deux bâtiments".
Avec cet accord et l'annonce d'un remboursement intégral, le Kremlin a déclaré que la Russie considérait l'affaire des Mistral comme "complètement réglée" alors que la France a déjà remboursé les avances payées pour les navires, selon Moscou. "Les présidents russe et français ont pris conjointement la décision d'annuler le contrat" portant sur les navires Mistral, a déclaré le Kremlin dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et François Hollande. "Moscou considère l'affaire des Mistral comme complètement réglée", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte