1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : il neige dans les Alpes
1 min de lecture

Le journal de 8h : il neige dans les Alpes

Nous sommes le 20 mai et pourtant dans certaines régions, il faut faire face au retour de conditions quasi-hivernales.

Une route sous la neige (illustration)
Une route sous la neige (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal de 8h : il neige dans les Alpes
09:20
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

La France connaît une météo extrêmement capricieuse depuis plusieurs semaines avec parfois du gel la nuit, qui a grandement endommagé de nombreux vignobles. On a vu également des gens se baigner le week-end dernier. Dans les Alpes, en revanche, il faut plutôt ressortir en ce moment les anoraks. Il a neigé à gros flocons à Chamrousse et de nouvelles chutes sont prévues ce weekend. Devant son établissement une pelle à la main, une restauratrice de la station est obligée de déneiger en plein mois de mai : "Il y a deux jours, on mangeait en Tee-shirt sur la terrasse et là, il y a dix centimètres de neige sur les tables, ça surprend !"déclare-t-elle. 

En décembre dernier, le domaine skiable de Chamrousse n'avait pas pu ouvrir à Noël faute de neige. À noter que les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à la station, à savoir les chaînes ou les pneus neige.

À écouter également dans ce journal :

Henri Guaino se présente face à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la 2e circonscription de Paris, pour les législatives.

- Candidat en Essonne, Manuel Valls affrontera quant à lui l'humoriste Francis Lalanne et l'humoriste controversé Dieudonné.

À lire aussi

- Le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de la Transition Écologique et solidaire Nicolas Hulot se sont rendus hier dans le Val-de-Marne au sein de la première installation expérimentale de production de bio-carburant.

Football : après une journée de suspense, la Ligue 2 a rendu son verdict. Strasbourg et Amiens joueront en Ligue 1, tandis que Troyes sera barragiste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/