2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après le bombardement de l'hôpital de l'ONG Médecins sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz, le président américain Barack Obama a présenté samedi 3 octobre ses "plus profondes condoléances".
Dix-neuf personnes, 12 employés et sept patients, parmi lesquels trois enfants, ont été tuées et 37 blessées dans ce bombardement, qui pourrait être dû à un raid américain qualifié par l'ONU d'"inexcusable" et de "potentiellement criminel". Washington a promis qu'une "enquête exhaustive" était en cours.
- Il s'agit des inondations les plus meurtrières en France depuis 5 ans. Samedi soir, la Côte d'Azur a connu d'énormes précipitations, l'équivalent de deux mois de pluies en une heure. Treize personnes sont mortes dans les inondations.
- Deux Palestiniens, qui avaient attaqué à coups de couteau des Israéliens, dont deux ont trouvé la mort, ont été tués par la police durant la nuit de samedi à dimanche à Jérusalem.
- Le pape François ouvre ce dimanche le second synode en deux ans sur les défis de la famille chrétienne sur des sujets qui divisent l'Église catholique : divorce, union libre, homosexualité...
- Le président turc Recep Tayyip Erdogan est reçu lundi à Bruxelles pour parler de la crise syrienne, la Turquie pouvant apporter une aide décisive à l'UE pour régler la crise des réfugiés.
- Coupe du monde de rugby : l'Angleterre, battue par l'Australie samedi soir (33-13), est le premier pays organisateur d'un Mondial éliminé avant les quarts de finale.
- Ligue 1 : en battant Bastia (1-0), Angers est deuxième du classement provisoire. Troyes a perdu 0-1 contre Guingamp, tandis que GFC Ajaccio et Toulouse se sont neutralisés (2-2). Le match Nice-Nantes a dû être reporté en raison des violents intempéries. À suivre ce dimanche soir, l'affiche PSG-OM.
- Ligue 2 : Brest et Metz ont fait match nul (1-1) samedi.
- Prix de l'Arc de Triomphe : ce dimanche après-midi, près d'un milliard de téléspectateurs seront devant leur télévision pour suivre cette course historique. Après avoir remporté les deux dernières éditions, la jument Trêve est la grande favorite de cette course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte