1 min de lecture

PSG - OM : Marseille n'a plus remporté le moindre "Clasico" depuis près de 4 ans

Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille, dimanche 4 octobre, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.

Duel entre Marquinhos et Mendy le 5 avril 2015

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après deux défaites au stade Vélodrome contre Angers (1-2) en L1 puis contre le Slovan Liberec (0-1) en Europa League, Marseille n'est évidemment pas dans les meilleures dispositions avant de se rendre au Parc des Princes, dimanche 4 octobre (21h) pour le "Clasico" face au PSG. Le défi pour l'OM de Michel : faire tomber le leader et mettre fin à près de quatre années de disette face au triple champion de France en titre.

Face à son rival, l'Olympique de Marseille traverse une période compliquée. L'arrivée des investisseurs qataris au PSG en 2011 a mis un sacré coup aux chiffres marseillais. Ainsi, la dernière victoire de l'OM dans un "Clasico" remonte au 27 novembre 2011. Une performance établie à domicile (3-0), avec des buts signés Rémy, Amalfitano et Ayew lors de la première confrontation contre le PSG version Qatar Sports Investments (QSI). Depuis, neuf matches ont eu lieu pour huit succès parisiens et un seul nul. En tête du championnat depuis la 2e journée, le PSG est encore invaincu cette saison, toutes compétitions confondues.

42 diffuseurs dans 181 territoires

Par ailleurs, il s'agira dimanche de la 87e édition de cette affiche. Au total, le bilan penche encore en faveur de l'OM : 31 victoires, 17 nuls, 24 défaites. La balance commence à s'équilibrer depuis l'arrivée de QSI dans la capitale. Mais si l'on observe les 36 PSG-OM disputés au Parc des Princes, on constate que les Phocéens sont dominés : 17 victoires pour Paris, 10 nuls et 9 succès marseillais.

Même si les hommes de Michel ne figurent pas dans la première partie de tableau (15e), ce choc du championnat de France bénéficie toujours d'une diffusion exceptionnelle à l'internationale. La LFP annonce pas moins de 42 diffuseurs à travers le monde. Ainsi, 181 territoires (États-Unis, Chine, Russie, Vietnam...) pourront suivre la rencontre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte