Un homme a décidé de payer pour mourir. Jean est âgé de 68 ans et habite à Niort. Atteint de sclérose en plaque, il a décidé de payer 15.000 euros pour bénéficier d'un suicide assisté en Suisse. "Au départ j'ai mal marché, et maintenant je suis dans un fauteuil. Mon état s'aggrave petit à petit", explique-t-il à RTL.
"Mon neurologue m'avait dit il y a quelques années, que je ne vivrai pas vieux. Bon j'ai atteint 68 ans, j'estime que j'ai bien vécu", confie-t-il. "Ma femme est partie il y a 5 mois dans des souffrances atroces. Je ne veux pas souffrir comme elle a souffert. Les médecins ont refusé d'abréger les jours, et comme elle était à l'hôpital, on ne pouvait pas aller en Suisse", raconte Jean.
"Je veux éviter ça et j'ai fait le nécessaire. J'ai envoyé mon dossier en Suisse qui a été accepté. maintenant je pars quand je veux. C'est un peu dommage qu'il faille payer pour mettre fin à sa vie, hélas une fois de plus ce sont les démunis qui vont en pâtir", conclut-il.
Faits divers - Céline, qui est intervenue pour secourir Kévin tué samedi à Mourmelon de 20 coups de couteau, témoigne sur RTL.
Grève - Les syndicats d'Air France menacent de radicaliser le mouvement si la réunion de vendredi 8 juin avec la direction est infructueuse.
Emploi - Carrefour confirme que 243 magasins vont fermer. Les syndicats accusent le groupe d'avoir refusé une offre de reprise.
Santé - Le PDG de Lactalis indique à RTL qu'il espère reprendre la production de lait infantile dès cet été dans l'usine de la Mayenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte