1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la CGT conteste la baisse de la mobilisation des grévistes
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la CGT conteste la baisse de la mobilisation des grévistes

Philippe Martinez a expliqué pourquoi les chiffres des manifestants étaient en baisse, tout en affirmant que la mobilisation restait la même.

Philippe Martinez, leader de la CGT, manifeste à Paris le 19 avril 2018
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Le journal de 7h30 : la CGT conteste la baisse de la mobilisation des grévistes
00:07:44
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La bataille des chiffres demeure après la journée de mobilisation lancée par les cheminots jeudi 19 avril. Les syndicats annoncent 300.000 personnes dans les rues de France, les autorités annoncent 3 fois moins. Mais quels que soient les chiffres, ils sont en baisse par rapport au 22 mars. Un constat que nuance largement Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT

"Le mouvement ne s'essouffle pas, il y a une période de congés. Les cheminots comme les autres aiment bien passer du temps avec leurs enfants", décrypte-t-il afin de justifier les chiffres. 

"Mais le taux de grévistes par rapport au personnel présent dans l'entreprise, si vous parlez des cheminots, est à peu près le même", indique Philippe Martinez. Ce dernier appelle encore à une journée de mobilisation à l'occasion de la fête du 1er mai.   

À écouter également dans ce journal

Universités - Évacuation express de l'université de Tolbiac ce vendredi 20 avril au petit matin, sans violence mais avec les vives protestations des étudiants barricadés

À lire aussi

Justice - La réforme de la justice sera présentée ce vendredi en Conseil des ministres, malgré les protestations et mobilisations des avocats, greffiers et magistrats.

Politique - Selon le baromètre BVA pour RTL, Orange et La Tribune, Emmanuel Macron voit sa cote de popularité grimpe de 3 points

Musique - Kendji Girac dévoile un extrait de son 3e album, il s'agit du titre Maria, Maria

Réformes - Les syndicats de la SNCF ont quitté la table des négociations face à Elisabeth Borne, ministre des Transports, et demande à négocier directement avec Matignon, qui refuse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte