- 03m36s
1 min de lecture
Une patrouille de l'opération Sentinelle à Paris
Crédit : MICHEL EULER / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuel Macron va présider un conseil de défense, afin de réorganiser l'opération Sentinelle. Deux ans après la mise en place du dispositif de sécurité, les militaires sont épuisés. "Les militaires n'ont plus actuellement les moyens de se reposer. C'est beaucoup d'heures pour peu de résultats visibles, donc ils ont un sentiment de découragement. Le but, ce serait de se recentrer sur certaines missions prioritaires", s'exprime Frédéric Lelouette, président de l'association de militaires Gend XXI. Selon lui, il faudrait davantage se concentrer sur des lieux tels que la tour Eiffel et "lâcher les points moins stratégiques".
Les militaires ont également l'impression d'être en sous-effectif. "Ce qui peut nous inquiéter actuellement c'est que la ministre a dit que l'on gardait les mêmes effectifs. Nous on attend vraiment de la souplesse dans les effectifs". Ce conseil a lieu après plusieurs appels à l'aide. Lundi 11 septembre, un militaire de l'opération Sentinelle s'est suicidé avec son arme de service dans les Alpes-Maritimes. Selon les chiffres du ministère de la Défense, 10 000 soldats sont engagés dans cette opération en France.
- Paris est officiellement la ville organisatrice des Jeux olympiques 2024.
- Taxe d'habitation : 80% des Français n'auront plus à la payer d'ici trois ans.
- Le prix des visites médicales "complexes ou très complexes" chez le généraliste va augmenter à partir du 1er novembre 2017. Tout sera pris en charge par la Sécurité sociale.
- Levothyrox : une quarantaine de victimes du médicament ont décidé de porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Ligue des champions : Monaco a affronté Leipzig mardi soir (1-1) alors que le Real Madrid s'est imposé 3-0 face à l'Apoel Nicosie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte