1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : EDF gagne du temps à Fessenheim
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : EDF gagne du temps à Fessenheim

Cet engagement sera acté "juridiquement dans les prochains jours", a déclaré la ministre de l'Énergie Ségolène Royal.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal RTL du 07/04/2017 : EDF gagne du temps à Fessenheim
00:07:26
Adeline François & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le décret permettant l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, promesse de campagne de François Hollande en 2012, ne sera pas pris avant la fin de son mandat, EDF ayant obtenu jeudi 6 avril un délai à l'issue d'un conseil d'administration mouvementé.

Si le conseil d'administration a bien donné, de justesse, son accord pour qu'une demande d'abrogation d'exploiter la centrale soit transmise à l'État, cette demande ne sera faite que "dans les six mois précédant" la mise en service de l'EPR de Flamanville, prévue à l'horizon 2019, a indiqué EDF dans un communiqué.

Cet engagement sera acté "juridiquement dans les prochains jours", a déclaré la ministre de l'Énergie Ségolène Royal, qui s'est réjouie d'une "bonne décision", "au caractère irréversible". La ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer répond aux questions d'Elizabeth Martichoux au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

- Syrie : Donald Trump a déclenché jeudi 6 avril des frappes contre la Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée au "dictateur Bachar al-Assad", tuant 4 soldats syriens. Ces frappes, première opération militaire des États-Unis contre le régime syrien, ont été menées avec "59 missiles" de croisière Tomahawk, a annoncé la Maison-Blanche.

À lire aussi

- Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a dévoilé jeudi 6 avril les premiers candidats investis par son mouvement pour les élections législatives prévues en juin. "Les premiers ont été investis aujourd'hui, ils sont là au premier rang", a annoncé le d'En Marche! lors de l'"Émission politique" sur France 2. Parmi eux, l'ancien ministre a cité l'ancien patron du Raid, Jean- Michel Fauvergue, qui n'aura selon lui "rien à envier à Eric Ciotti pour parler des questions de sécurité".

Jean-Christophe Cambadélis appelle à serrer les rangs derrière Benoît Hamon. Alors que le candidat est tombé sous les 10% d'intention de vote, le premier secrétaire du PS a lancé jeudi 6 avril un appel en forme de SOS à serrer les rangs derrière le candidat socialiste à la présidentielle. "Socialistes, nous refusons la panique démocratique qui atteint de plein fouet notre pays", écrit Jean-Christophe Cambadélis dans ce court texte intitulé "unité et loyauté", signé par une centaine de responsables PS.

- Philippe Poutou en meeting à Rouan a constaté que sa cote de popularité est montée en flèche après son intervention lors du débat télévisé du mardi 4 avril au cours duquel il est revenu sur les affaires concernant François Fillon et Marine Le Pen.

- Le PSG dont certains supporters avaient dégradé le Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi, sera privé de supporters lors de ses deux prochains déplacements, dans l'attente de connaître sa sanction définitive, a annoncé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte