Donald Trump a surpris le monde entier. Dans la nuit du 6 au 7 avril, le président américain a pris la décision unilatérale de frapper le régime syrien en réaction à l'attaque chimique du 4 avril, imputée à Bachar-al-Assad. Quatre soldats syriens ont été tués lors de cette offensive, qui a également "détruit presque totalement" la base aérienne du régime, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
La décision de Donald Trump "va dans le bon sens", a réagi Ségolène Royal au micro de RTL quelques heures après les frappes américaines. "Il faut que ce régime puisse sentir qu'en face de lui, il a maintenant une communauté internationale déterminée pour stopper ces exactions."
Donald Trump a changé d'avis assez radicalement sur la question de l'intervention américaine en Syrie, se passant même de l'accord des Russes. "Ça commence à prouver qu'il écoute son administration, ceux qui connaissent les sujets et la communauté internationale", a-t-elle souligné. La ministre de l'Environnement croit savoir par ailleurs que le président américain a pris la mesure de sa fonction. "On est dans une phase de prise en main des responsabilités, qui sont plus rationnelles que ce que l'on aurait pu imaginer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte