1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Amazon va créer 1.500 CDI supplémentaires en France en 2017
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Amazon va créer 1.500 CDI supplémentaires en France en 2017

REPLAY - Les recrutements pour ces emplois ont d'ores et déjà démarré, a annoncé Amazon France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : Amazon veut créer 1.500 emplois supplémentaires en France en 2017
07:33
Marie Guerrier

Amazon veut créer "1.500 emplois en CDI supplémentaires d'ici la fin de l'année 2017" dans l'Hexagone, où le groupe américain de commerce en ligne compte déjà plus de 4.000 collaborateurs, selon un communiqué publié lundi. "Les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d'ores et déjà démarré", a annoncé Ronan Bolé, directeur des opérations France d'Amazon, cité dans ce communiqué. Le géant américain de la distribution en ligne, qui passerait ainsi à plus de 5.500 employés en France, recherche "des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés", mais aussi des "personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain".

Après plus de 1.000 postes créés en 2016, ces nouveaux emplois concernent le futur centre de distribution de Boves dans la Somme, les bureaux de la société à Clichy, le réseau déjà existant de centres de distribution, mais aussi l'ouverture de centres de données ("datacenters") en région parisienne. "Outre la création d'emplois directs, de plus en plus de PME, start-ups et artisans français tirent parti de notre marketplace (plateforme ouverte à des vendeurs tiers) pour développer leur activité à travers le monde", a souligné Frédéric Duval, le patron en France du géant américain.

"En effet, le chiffre d'affaires à l'export réalisé par les entreprises françaises présentes sur la marketplace d'Amazon.fr a dépassé les 200 millions d'euros en 2016", a indiqué ce dernier. Ces embauches nationales s'inscrivent dans un plan plus large de 15.000 emplois qu'Amazon compte créer cette année en Europe.

À écouter également dans ce journal

- Une enquête BVA révèle que 88% des salariés sont satisfaits de la fiche de paie simplifiée, mais ils demandent le retour des noms des organismes sur le document.

À lire aussi

Xavier Beulin est décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans. Président de la FNSEA depuis 2010, il comptait briguer un 3e mandat fin mars.

- Dans un climat rendu sensible par l'"affaire Théo", le tribunal de Bobigny rend aujourd'hui son jugement à l'encontre d'un policier municipal de Drancy (Seine-Saint-Denis) accusé d'avoir violenté avec sa matraque un jeune homme lors d'une interpellation mouvementée en 2015.

- Après avoir évoqué un attentat en Suède qui n'a jamais eu lieu, Donald Trump a tenté de se justifier en expliquant : "Ma déclaration sur ce qui se passe en Suède se référait à un reportage diffusé sur (la chaîne conservatrice) FoxNews sur les immigrés et la Suède".

- Le Parlement britannique doit se prononcer sur la venue de Donald Trump, après la signature de près de 2 millions de Britanniques d'une pétition opposée à cette visite.

- Le PSG et Toulouse ont fait match nul (0-0) hier lors de la 26e journée de Ligue 1.

- Le LOSC a annoncé la signature de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine. L'entraîneur argentin, passé sur les bancs de l'OM entre 2014 et 2015, prendra en charge l'équipe nordiste à partir du 1er juillet 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/