1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un policier blessé en Guyane
1 min de lecture

Le journal de 7h : un policier blessé en Guyane

REPLAY - Le mouvement de contestation sociale se poursuit dans de le département, et semble avoir franchi une nouvelle étape, vers plus de violence.

Les Guyanais avait entamé une grève générale illimitée lundi 27 mars 2017
Les Guyanais avait entamé une grève générale illimitée lundi 27 mars 2017
Crédit : Jody Amiet / AFP
Le journal de 7h00 : un policier blessé en Guyane
12:50
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Un commissaire de police a été sérieusement blessé vendredi 8 avril lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants, qui ont tenté de pénétrer de force dans la préfecture de Cayenne. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant le bâtiment, où plusieurs escadrons mobiles de gendarmerie étaient postés.

Ceux-ci ont lancé à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants. Le collectif des 500 frères était à nouveau présent, souhaitant notamment être reçu par le président du CNES, le Centre national d'études spatiales, ou le préfet.

Le directeur de cabinet du préfet les a informés que celui-ci ne pourrait pas les recevoir vendredi et leur a proposé un autre rendez-vous la semaine prochaine. Le calme est ensuite revenu parmi les contestataires, qui ont cependant fait part de leur volonté de continuer à occuper le terrain jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues et prises en compte.

À écouter également dans ce journal

- Attaque à Stockholmun homme a été placé en garde à vue après l'attentat de vendredi, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Il s'agirait d'un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique.

À lire aussi

- Frappe en Syrie : la tension est forte entre Washington et Moscou après les frappes américaines sur une base aérienne en Syrie, une escalade dénoncée notamment par le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon.

- Sécurité routière : un cri d'alarme est lancé par les patrouilleurs sur les autoroutes. 5 accidents concernant des agents d'intervention ont été recensés en 48 heures seulement, alors qu'un week-end de chassé-croisé des vacances de Pâques débute.

- Ligue 1l'OGC Nice s'est imposé 2 buts à 1 à Lille, en match avancé de la 32ème journée et repasse provisoirement devant le PSG au classement, à un point seulement du leader monégasque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/