1 min de lecture
Les Guyanais avait entamé une grève générale illimitée lundi 27 mars 2017
Crédit : Jody Amiet / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un commissaire de police a été sérieusement blessé vendredi 8 avril lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants, qui ont tenté de pénétrer de force dans la préfecture de Cayenne. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant le bâtiment, où plusieurs escadrons mobiles de gendarmerie étaient postés.
Ceux-ci ont lancé à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants. Le collectif des 500 frères était à nouveau présent, souhaitant notamment être reçu par le président du CNES, le Centre national d'études spatiales, ou le préfet.
Le directeur de cabinet du préfet les a informés que celui-ci ne pourrait pas les recevoir vendredi et leur a proposé un autre rendez-vous la semaine prochaine. Le calme est ensuite revenu parmi les contestataires, qui ont cependant fait part de leur volonté de continuer à occuper le terrain jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues et prises en compte.
- Attaque à Stockholm : un homme a été placé en garde à vue après l'attentat de vendredi, qui a fait 4 morts et 15 blessés. Il s'agirait d'un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique.
- Frappe en Syrie : la tension est forte entre Washington et Moscou après les frappes américaines sur une base aérienne en Syrie, une escalade dénoncée notamment par le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon.
- Sécurité routière : un cri d'alarme est lancé par les patrouilleurs sur les autoroutes. 5 accidents concernant des agents d'intervention ont été recensés en 48 heures seulement, alors qu'un week-end de chassé-croisé des vacances de Pâques débute.
- Ligue 1 : l'OGC Nice s'est imposé 2 buts à 1 à Lille, en match avancé de la 32ème journée et repasse provisoirement devant le PSG au classement, à un point seulement du leader monégasque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte