1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7H : Salah Abdeslam a été arrêté après 126 jours de cavale
2 min de lecture

Le journal de 7H : Salah Abdeslam a été arrêté après 126 jours de cavale

REPLAY - Le terroriste présumé a été interpellé à Molenbeek en Belgique. La France a demandé son extradition.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7H : Salah Abdeslam a été arrêté après 126 jours de cavale
00:08:13
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme le plus recherché d'Europe a été mis hors d'état de nuire hier, vendredi 18 mars. Traqué depuis les attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam a été arrêté à Molenbeek en Belgique. Ce membre présumé du commando des attentats de Paris a été repéré grâce à une dénonciation, puis des écoutes téléphoniques. Il a été transféré dans un hôpital de Bruxelles. Après 126 jours de cavale, Salah Abdeslam se trouvait finalement en Belgique, il était bien à Forest dans l'appartement où sont intervenues les forces de police en milieu de semaine. Il a réussi à fuir, mais dans la panique, il est retourné à Molenbeek. 

Le terroriste présumé a tenté de s'enfuir hier, mais a été neutralisé par un tir à la jambe lors de cette opération conjointe des forces de sécurité belges et françaises. Cette coopération a été saluée par Charles Michel et François Hollande lors d'une conférence de presse. Le président de la République a aussi convoqué un Conseil de défense ce matin à l'Élysée. Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian seront notamment présents.

Salah Abdeslam va être interrogé par la police belge mais la France a demandé son extradition. Quatre autres personnes ont été interpellées hier, un complice du terroriste et trois membres de la famille qui l'hébergeait.

À écouter également dans ce journal

- Un terrain d'entente entre la Turquie et l'UE a été trouvé hier pour tenter de ralentir l'afflux de migrants sur le sol européen. Dès demain, les réfugiés qui tentent d'entrer en Grèce seront renvoyés vers la Turquie après un examen personnel de leurs situations. 

À lire aussi

- Un avion de la compagnie FlyDubai s'est écrasé ce samedi matin en Russie. 55 passagers et six membres d'équipage se trouvaient à bord de ce Boeing qui avait tenté d'atterir dans des conditions difficiles à Rostov-sur-le-Don. 

- Le trafic aérien sera perturbé demain et lundi dans cinq aéroports français en raison d'une grève des contrôleurs. Ils seront mobilisés à Orly, Beauvais, Lyon, Nice et Marseille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte