Trois hommes, dont Salah Abdeslam, suspect clé des attentats meurtriers de novembre à Paris, ont été arrêtés vendredi 18 mars à Bruxelles, a annoncé dans la soirée le premier ministre belge Charles Michel. "Nous avons arrêté Salah Abdeslam, trois suspects ont été arrêtés", a-t-il expliqué lors d'une déclaration devant la presse à Bruxelles, en présence du président français, François Hollande. Il a également tenu à souligner "l'extrême importance" de la coopération des services de sécurité belges et français pour "prévenir mais aussi réprimer et faire la lumière" sur les attentats de Paris du 13 novembre.
Il juge que ces arrestations sont des "résultats extrêmement importants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de la bataille pour la démocratie, pour les valeurs que nous voulons incarner contre cet obscurantisme." Le Premier ministre a également dévoilé quelques chiffres sur la traque de Salah Abdeslam et des terroristes en Belgique avec plus de 100 perquisitions ces derniers mois et 58 arrestations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte