Salah Abdeslam a été arrêté par la police belge au cours d'un assaut rue des Quatre-Vents, dans un quartier populaire de Molenbeek, vendredi 18 mars. L'assaut s'est déroulé autour de 16h45-17h. Des véhicules de police et des ambulances sont sur place. La nouvelle de l'interpellation de Salah Abdeslam a été accueillie par un certain soulagement par la population qui pensait avoir tourné la page.
Des coups de feu ont été entendus dès 16h45. Un homme a pris la fuite face aux unités spéciales de la police. Il a ensuite été blessé et interpellé. Après plusieurs vérifications, les policiers ont confirmé qu'il s'agissait bien de Salah Abdeslam. Le terroriste présumé le plus recherché d'Europe a été blessé aux jambes en tentant d'échapper aux forces de l'ordre. Il n'a donc pas hésité à revenir dans son quartier bruxellois. Sa famille réside sur la place communale, à quelques centaines de mètres du lieu de l'assaut. À Molenbeek, plusieurs perquisitions avaient été menées au lendemain des attentats de Paris. Salah Abdeslam disposait d'une certaine protection et de certains soutiens qui ont permis d'assurer sa fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte