1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : les empreintes de Salah Abdeslam retrouvées dans l'appartement de Forest en Belgique
2 min de lecture

Attentats à Paris : les empreintes de Salah Abdeslam retrouvées dans l'appartement de Forest en Belgique

Les empreintes et une trace ADN du terroriste le plus recherché d'Europe depuis les attentats du 13 novembre à Paris ont été retrouvés dans l'appartement perquisitionné mardi 15 mars à Forest, dans la banlieue de Bruxelles.

Salah Abdeslam, actuellement incarcéré dans le prison de haute sécurité de Bruges
Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Anne-Sophie Blot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement après la perquisition à Forest, dans la banlieue de Bruxelles, qui a fait un mort mardi 15 mars. Les enquêteurs ont découvert dans l'appartement une trace ADN appartenant à Salah Abdeslam, ainsi que ses empreintes digitales, selon les informations de L'ObsLe terroriste le plus recherché d'Europe pour sa participation aux attentats du 13 novembre a donc mis les pieds dans cet appartement de Forest. 

"On confirme que les empreintes de Salah Abdeslam ont été trouvées dans l'appartement de Forest", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui s'est refusé à tout autre commentaire "dans l'intérêt de l'enquête". Cette découverte apparaît comme un nouvel élément clé de l'enquête sur les attentats de Paris. L’appartement perquisitionné a sans doute servi de planque pour une cellule terroriste

Un drapeau de l'État islamique dans l'appartement

La police franco-belge pensait pourtant que les lieux étaient inhabités puisque le raccordement à l'eau courante et à l'électricité étaient coupé depuis plusieurs semaines. Cela ne devait être qu'une simple perquisition de routine en lien avec l'enquête sur les attentats de Paris. Les policiers ont essuyé, mardi 15 mars, des tirs de kalachnikov. Plusieurs policiers ont été blessés et au moins trois hommes ont pris la fuite par les toits.

Deux d’entre eux sont toujours recherchés, l'un a été tué. Il s’agit de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans. Une kalachnikov, ainsi qu'un livre sur le salafisme, ont été découverts près de son corps. Dans l'appartement, la police a également trouvé un drapeau de l'État islamique, 11 chargeurs de kalachnikov et de très nombreuses munitions. Du matériel informatique a été saisi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte