Dans le cadre de l'état d'urgence, certains lycées laissent leurs élèves fumer dans l'enceinte des établissements, mettant en avant la sécurité des adolescents. Des pratiques qui ne plaisent pas vraiment aux associations anti-tabac. Ainsi, deux plaintes ont été déposées la semaine dernière à Lyon contre le lycée Saint-Exupéry et contre le rectorat par une pneumologue. Trois recours sont aussi en train d'être constitués devant le tribunal administratif contre trois établissements d’Île-de-France par l'association Droit des Non-fumeurs.
Si les associations estiment ces pratiques irresponsables, les chefs d'établissements jugent ce dispositif nécessaire pour protéger les élèves. "C'est irresponsable de laisser mes élèves sur le trottoir. C'est une question de prise de décision par rapport aux personnes qui sont sous ma responsabilité", estime notamment Pascal Charpentier, proviseur du lycée du parc à Lyon.
- À Bruxelles, l'enquête repart à zéro après la libération sans condition de Fayçal Cheffou. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du 3e homme de l'aéroport.
- Un test grandeur nature sera effectué, mardi 29 mars, à l’aéroport de Bruxelles en vue d’une possible réouverture, dont la date n’est pas encore fixée. Une zone temporaire d'enregistrement va être testée.
- 28 victimes sur 35 ont été identifiées après les attentats de Bruxelles. Parmi elles, 16 sont Belges.
- Après les attentats de Bruxelles, 1.600 policiers et gendarmes ont été déployés en renfort en France. Sauf, qu'il s'agit de redéploiement. Ainsi, une compagnie de CRS affectée à la surveillance de la Jungle de Calais, a été redéployée à la frontière franco-belge.
- 5.000 foyers sont toujours privés d'électricité en Bretagne et Normandie après de fortes rafales de vent.
- Les enquêteurs du FBI ont réussi à débloquer l'iPhone de l'un des terroristes de San Bernardino, mettant fin au bras de fer judiciaire avec Apple.
- Le match amical France-Russie a lieu ce soir au Stade des France. C'est le premier match de l'équipe de France dans le stade depuis les attentats du 13 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.