Le cyclisme belge déplore un deuxième décès en deux jours. Après la mort d'Antoine Demoitié suite à une chute lors de la classique Gand-Wevelgem, le décès de Daan Myngheer a été annoncé par son équipe cycliste dans la nuit de lundi à mardi. La formation française Roubaix Lille Métropole a publié un message sur Facebook où elle indique que le jeune homme s'est éteint à 19h08 lundi 28 mars à l'hôpital d'Ajaccio. Ses parents, sa sœur et sa compagne étaient à ses côtés.
Les destins tragiques de ces deux jeunes cyclistes sont dramatiquement liés puisqu'ils ont tous les deux été pris en charge en extrême urgence dans la journée de dimanche 27 mars. Antoine Demoitié a été percuté par une moto et son compatriote de 22 ans a été victime d'un infarctus durant la dernière journée du Critérium international qui se courait sur les routes de l'île de beauté. Il avait été admis au centre hospitalier dans un état grave et son pronostic vital était engagé. "Il a perdu sa dernière course après avoir lutté comme un grand champion", a écrit son équipe sur le réseau social.
La Team Roubaix Lille Métropole précise également que le jeune homme souhaitait donner ses organes "pour aider d'autres personnes". Sa volonté sera respectée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte