Bruxelles a été frappée mardi 22 mars dans la matinée par plusieurs attaques meurtrières. Des puissantes explosions à l'aéroport international Zaventem et dans le métro ont fait au moins 21 morts, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge. À la suite de ces évènements tragiques, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian ont été reçus en urgence à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande. À sa sortie, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires en France.
"Ce matin, dès les attaques de Bruxelles connues, j'ai décidé de déployer 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire", a déclaré Bernard Cazeneuve.
Le ministre a également appelé l'Europe à "renforcer encore la coordination et la lutte" contre le terrorisme. "Depuis le 13 novembre, 5.000 policiers et gendarmes sont entièrement mobilisés aux frontières", "220 points font l'objet de contrôle dont 42 de manière systématique et permanente", a détaillé le ministre, ajoutant que, depuis les attentats survenus à Paris, "10.000 individus ont été d'empêchés d'entrer sur le territoire national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte