1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : l'assaillant de l'attaque "terroriste" contre des militaires à Bruxelles a été tué
3 min de lecture

Le journal de 7h : l'assaillant de l'attaque "terroriste" contre des militaires à Bruxelles a été tué

L'attaque a eu lieu sur le boulevard Émile Jacqmain, en plein centre de la capitale belge.

Un militaire près de la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin 2017
Un militaire près de la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin 2017
Crédit : AFP
Le journal RTL du 26 août 2017: l'assaillant de l'attaque "terroriste" contre des militaires à Bruxelles a été tué
14:53
Yann Bouchery

L'attaque a eu lieu sur le boulevard Émile Jacqmain, en plein centre de la capitale belge. Les faits ont eu lieu peu après 20h00 vendredi 25 août à Bruxelles. Des militaires belges ont neutralisé un homme qui venait de les agresser au couteau. L'attaque s'est produite près de la Grand-Place de Bruxelles. L'un des soldats a été légèrement blessé. L'assaillant, de son côté, a été tué. Il s'agit d'un acte isolé, selon le maire de la ville mais il n'en revêt pas moins un caractère terroriste.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont riposté avec leur arme à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté. L'homme "a crié deux fois 'Allah Akbar' (Dieu est le plus grand en arabe, ndlr) en attaquant les militaires", a-t-elle précisé. 

De son côté, le Premier ministre Charles Michel a apporté son soutien aux militaires du pays. "Tout notre soutien à nos militaires. Nos services de sécurité restent attentifs. Nous suivons la situation de près avec le Centre de crise" a tweeté le Premier ministre.

À écouter également dans ce journal :

- Hier soir, vendredi 25 août, un homme a également été arrêté après avoir blessé des policiers en se débattant avec un couteau devant le palais de Buckingham à Londres où il avait garé sa voiture. Deux agents ont été légèrement touchés. L'individu a été arrêté dans le cadre de la loi antiterroriste et placé en garde à vue indique la police londonienne 

À lire aussi

- Aux États-Unis, l'ouragan Harvey a touché ce samedi matin la côte du Texas à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Corpus Christi. Il a été reclassifié en catégorie 4 sur une échelle de 5 avec des vents de 215 km/heure. Des inondations catastrophiques sont à craindre et le président Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle à la demande du gouverneur du Texas afin de faciliter l'aide de Washington.

- En France, le parquet avait requis quatre mois ferme. Le tribunal correctionnel de Metz a été plus clément avec la mère de famille qui avait laissé deux de ses enfants tous seuls au domicile familial. Une absence de quatre semaines en raison d'un voyage en Algérie pour aller rendre visite à sa propre mère malade.  La femme a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis.  Ses trois enfants restent placés en famille d'accueil

-  "La Pologne se met en marge de l'Union", a estimé le président français lors de sa mini tournée en Europe de l'Est au cours de laquelle il a convaincu plusieurs pays d'accepter le principe d'une réforme de la directive controversée des travailleurs détachés. Le chef de l'État qui a reçu le soutien d'Alain Juppé sur ce point précis. L'ancien premier ministre rassemble ses proches pendant trois jours à Bordeaux.

- À noter ce samedi dans le journal Le Parisien la candidature officielle de Daniel Fasquelle à la présidence des Républicains.  Le député du Pas-de-Calais défiera donc Laurent Wauquiez..

- Encore du monde sur les routes aujourd'hui. Ce samedi est classé rouge dans le sens des retours. La circulation des poids-lourds est d'ailleurs interdite aujourd'hui jusqu'à 19H et demain de 0H à 22H.

- Ils ont roulé leur bosse ensemble sur de nombreux plateaux de cinéma. Catherine Deneuve et Gérard Depardieu se sont retrouvés vendredi au Festival du film d'Angoulême. Ils partagent l'affiche de la "Bonne pomme", le long métrage réalisé par Florence Quentin.

- Le PSG à sa main vendredi soir face à Saint-Etienne avec une victoire 3 à 0. Un doublé de Cavani et un but de Thiago Motta ont permis au club de la capitale de s'imposer largement. Une ampleur au score mais un Paris moins dominateur que lors de ses dernières sorties.

- Suite aujourd'hui de la 4ème journée de Ligue 1 avec Nantes-Lyon à 17h15 puis à partir de 20h00 Amiens-Nice, Bordeaux-Troyes, Dijon-Montpellier, Toulouse-Rennes et Caen-Metz. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/