1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Agression de militaires à Bruxelles : un acte probablement "terroriste"
1 min de lecture

Agression de militaires à Bruxelles : un acte probablement "terroriste"

Un individu a blessé deux soldats dans la capitale belge, ce vendredi 25 août au soir. Le suspect est décédé.

Un militaire près de la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin 2017
Crédit : AFP
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'agression a eu lieu en plein centre de Bruxelles. Un homme a attaqué un soldat avec un couteau ce vendredi 25 août soir vers 20 heures, boulevard Emile Jacqmain dans le centre ville de la capitale belge. L'agence Belga rapporte que l'homme aurait ainsi blessé deux militaires, l'un au visage et l'autre à la main. Selon des informations communiquées par le parquet à l'AFP, cette agression à l'arme blanche est considérée comme "terroriste".

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont riposté avec leur arme à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté. L'homme "a crié deux fois 'Allah Akbar' (Dieu est le plus grand en arabe, ndlr) en attaquant les militaires", a-t-elle précisé. 

La patrouille de militaires en faction a rapidement riposté et neutralisé l'individu. Le suspect est décédé des suites de ses blessures. Plusieurs médias avaient indiqué, plus tôt dans la soirée, que, grièvement blessé, il avait été transféré à l'hôpital. L'agence de presse Belga indique que l'homme était âgé "d'une trentaine d'années". 

"L'un des militaires, blessé, est hospitalisé", a précisé Philippe Close, le maire de Bruxelles, dans une conférence de presse, précisant qu'il s'agissait d'un "individu isolé". La police a été déployée en masse pour sécuriser les lieux, interdisant l'accès à une vaste zone.

"Soutien aux militaires"

À écouter aussi

De son côté, le Premier ministre Charles Michel a apporté son soutien aux militaires du pays. "Tout notre soutien à nos militaires. Nos services de sécurité restent attentifs. Nous suivons la situation de près avec le Centre de crise" a tweeté le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte