La recherche d'un emploi est souvent particulièrement rébarbative, surtout quand elle ne débouche sur rien de concret. Dans les Côtes-d'Armor, à Dinan, le Pôle emploi local a décidé de transformer cette épreuve en une "chasse au trésor" plus agréable, utilisant, à la manière d'un "Pokemon Go", les dernières avancées technologiques en terme, notamment, de localisation.
Ce jeu de pistes digital était organisé mardi 21 mars et proposait d'emmener les chômeurs vers de nombreux hôtels et restaurants de la ville. L'objectif n'avait rien de révolutionnaire : rapprocher ceux qui offrent et ceux qui cherchent du travail. Une centaine d'offres étaient disponibles, en CDD ou en CDI, pour l'occasion pour des cuisiniers, des chefs de rang ou des serveurs, dans une cinquantaine d'établissements de Dinan.
"Les demandeurs d'emplois peuvent télécharger une carte et trouver tout de suite des informations sur les restaurants qui participent et les offres d'emplois disponibles", nous dit Laurent Hamon, du Pôle emploi de Dinan. Une opération qui a duré deux heures et qui a permis à au moins trois chômeurs de repartir avec un contrat en poche.
- Affaires Fillon : selon de nouvelles informations du journal Le Monde un réquisitoire supplétif pour "escroquerie aggravée, faux et usage de faux" a été délivré par le parquet national financier aux juges d'instruction en charge de l'enquête sur les époux Fillon.
- Bruno Le Roux a démissionné, 24 heures à peine après les révélations sur l'emploi de ses filles comme assistantes parlementaires.
- Emmanuel Macron enregistre le soutien rallié par Barbara Pompili, secrétaire d'État chargée de la biodiversité et de Bernard Poignant, un conseiller proche de François Hollande.
- Écosse : le parlement va se prononcer mercredi 22 mars sur la tenue d'un nouveau référendum sur l'indépendance.
- OTAN : Donald Trump assistera bien au prochain sommet de l'organisation, le 25 mai à Bruxelles. Le président américain s'est à plusieurs reprises montré très critique à l'égard de l'OTAN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte