1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : François Hollande inaugure le plus grand marché bio à Rungis
2 min de lecture

Le journal de 7h : François Hollande inaugure le plus grand marché bio à Rungis

REPLAY - Le président de la République va en profiter pour marteler son message de reconquête : "Ça va mieux".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 09/05/2016
11:56
Adeline François

François Hollande inaugure le plus grand marché bio d'Europe à Rungis ce 9 mai à Paris. "Ça va mieux" va, une nouvelle fois, marteler le président dans cette halle de 5.600 m². Un déplacement dans Une campagne qui ne dit pas son nom en compagnie de Ségolène Royal et Stéphane Le Foll. Dans le même temps, près de trois Français sur quatre (73 %) ne croient pas, à l'instar du chef de l'État, que "les choses vont mieux", selon deux sondages OpinionWay pour Metronews-LCI publiés dimanche. 

C'est la deuxième visite de François Hollande à Rungis depuis le début de son quinquennat. La première fois c'était le 27 décembre 2012. Il avait alors annoncé une inversion de la courbe du chômage pour la fin de l'année 2013. Une promesse toujours pas tenue, malgré une baisse du nombre de chômeurs au moins de mars dernier.

À écouter également dans ce journal

- À l'Assemblée nationale, les députés reprennent les débats sur la loi Travail et ses 5.000 amendements déposés. Tout faire pour construire une majorité de gauche. Alors qu'il évoquait un possible recours au 49-3 vendredi dernier, Manuel Valls a a affirmé dimanche : "Chef de la majorité, c'est mon rôle de tout faire pour construire une majorité de gauche sur ce texte". 

- Le Medef se réunit aujourd'hui pour savoir s'il se retire des négociations sur l'assurance-chômage. Pierre Gattaz avait donné trois semaines au gouvernement pour modifier sa copie sur le projet de loi Travail, en menaçant de se retirer des ces négociations.

À lire aussi

- Au Canada, la pluie freine le gigantesque incendie qui ravage Fort McMurray. L'incendie progresse mais est en perte de vitesse et ne menacerait plus les gisements pétroliers.

- À Bruxelles s'ouvre le procès de la cellule terroriste de Verviers démantelée en janvier 2015. Dirigée par Abdelhamid Abaaoud, elle est soupçonnée d'être la cellule souche des attentats de Paris.

- Le Premier ministre va annoncer 80 nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation djihadiste.

- Emmanuel Macron a rendu, dimanche 8 mai, un hommage à Jeanne d’Arc, figure héroïque de l’histoire de France qui a "fendu le système" et "a su rassembler" le pays, dans un discours parsemé d’allusions à sa propre trajectoire politique.

- La France s'apprête à recevoir par bateau sa première cargaison de gaz de schiste américain. EDF aurait signé une commande pour 50 cargos, mais Ségolène Royal est contre.

- En rugby, Toulon s'est imposé face à Castres (17-7) et retrouve le podium du Top 14.

- Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de Ligue 1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/