Pour la dernière fois de son mandat, François Hollande présidait la cérémonie du 8 mai, qui commémore la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie en 1945. À cette occasion, le président de la République a tenu une nouvelle fois à défendre son bilan. Le chef de l'État s'appuie sur une croissance qui repart à la hausse et un chômage qui tend à diminuer. "Nous avons bien redressé le pays depuis maintenant quatre ans", s'est-il félicité en marge de la cérémonie devant les caméras de France 2.
Son optimisme ne semble malheureusement pas communicatif. À en croire un sondage Opinionway pour Metronews et LCI, 73% de la population ne croit pas que les "choses vont mieux". Huit Français sur dix font part de leur mécontentement face à l'action de François Hollande, un chiffre qui augmente de deux points. Le Premier ministre ne s'en sort guère mieux, puisque 23% de la population seulement se dit satisfaite de son bilan. En queue de peloton, Myriam El Khomri, dont le projet de loi Travail est actuellement en discussion au Parlement, est stable, mais ne recueille que 18% de "satisfaits". Seul Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, enregistre une côte positive, avec 51% de Français satisfaits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte