1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h - Fac : plus de 65.000 bacheliers toujours sans affectation
1 min de lecture

Le journal de 7h - Fac : plus de 65.000 bacheliers toujours sans affectation

REPLAY – La troisième vague d’admission post-bac laisse des milliers de lycéens sans perspective à la rentrée.

Les résultats du baccalauréat dans un lycée parisien (illustration).
Les résultats du baccalauréat dans un lycée parisien (illustration).
Le journal de 7h - Fac : plus de 65.000 bacheliers toujours sans affectation
15:40
micro generique
La rédaction de RTL

C’est par un communiqué que le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué vendredi 21 juillet, peu après 23 heures, que 65.431 jeunes se trouvaient toujours sans affectation universitaire. Parmi eux, plus de 38.000 n’ont reçu aucune proposition par rapport aux vœux formulés sur la plateforme APB (admission post-bac).

Les autres avaient postulé uniquement dans des filières sélectibles, leur candidature n’a pas été retenue. Désormais, la procédure principale d’admission est terminée. Situation critique pour ces jeunes en vacances mais sans perspective pour la rentrée.

La dernière chance pour trouver une place dans le supérieur : se tourner vers la procédure complémentaire, qui se trouve sur le site APB. Là, jusqu’au 25 septembre, les bacheliers peuvent voir les places restantes dans les filières. Il reste 187 000 places. Problème, elles ne correspondent pas forcément aux attentes de ces jeunes.

À écouter également dans ce journal

- Prudence et patience sur les routes de France. Bison futé a classé ce samedi 22 juillet, journée rouge, sur tout le territoire. Sur la dernière aire de repos avant le péage de Saint-Arnoult, certains sont partis très tôt pour éviter les bouchons.

À lire aussi

- Il est important de se sentir à l’aise au niveau de la conduite pour partir en vacances. Conduire en tongs ou en talons aiguilles, ce n’est pas interdit par le code de la route mais c’est fortement déconseillé.

- 75 ans après sa disparition, un couple de Suisses, découvert morts dans un glacier, va pouvoir bénéficier d’une sépulture. Ils seront enterrés ce 22 juillet. Leur fille cadette se réjouit de pouvoir assister à leurs funérailles.

- François Hollande a a effectué le 21 juillet sa première sortie officielle, à Arles. Il a défendu son bilan et annoncé l’écriture prochaine d’un livre mais a refusé de s’exprimer sur les premiers pas de son successeur.

-  À l’issue de la 19e étape du Tour de France, Chris Froome garde le maillot jaune avec 29 secondes d’avance sur Bardet.  À Marseille, les Phocéens attendent la Grande Boucle avec impatience.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/