1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suisse : 75 ans après leur disparition, ils sont retrouvés dans un glacier
1 min de lecture

Suisse : 75 ans après leur disparition, ils sont retrouvés dans un glacier

Les corps d’un homme et d’une femme ont été conservés pendant 75 ans dans les Alpes suisses.

Les corps d'un homme et d'une femme ont été conservés pendant 75 ans dans les Alpes suisses le 13 juillet.
Crédit : AFP PHOTO / GLACIER 3000
Suisse : 75 ans après leur disparition, ils sont retrouvés dans un glacier
00:01:27
Thomas Prouteau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils étaient partis nourrir le bétail le 15 août 1942, mais ne sont jamais revenus. 75 ans après sa disparition, un couple vient d'être retrouvé dans les neiges d'un glacier, en parfait état. Ce sont un sac à dos et un livre qui ont été repérés dans un premier temps à côté des deux corps à 2.615 mètres d'altitude dans le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse. C'est un employé de cette station qui a fait la découverte jeudi 13 juillet dans la soirée, à proximité du téléski du Dôme.

"Il s'agissait d'un homme et d'une femme portant des vêtements datant de la période de la dernière guerre" mondiale, a raconté le directeur du domaine skiable Glacier 3000, Bernard Tschannen, interrogé par le quotidien Le Matin. Les corps parfaitement conservés gisaient proches l'un de l'autre, avec à leurs côtés des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre, a poursuivi Bernard Tschannen. Il présume que le couple est probablement tombé dans une crevasse et que le glacier a rendu les corps à la suite du réchauffement climatique.

Selon Le Matin, qui cite une des sept enfants du couple, il s'agirait d'un cordonnier de 40 ans et de sa femme institutrice de 37 ans, qui étaient partis à pied le 15 août 1942 du village de Chandolin pour nourrir leur bétail dans les montagnes. Ils devaient rentrer le soir-même, mais après deux mois et demi de recherches infructueuses, les 7 enfants devenus orphelins ont dû être placés dans des familles d'accueil. Les cinq enfants toujours vivants du couple ont été informés par les policiers qu'il s'agissait à 99% de leurs parents, même si une analyse ADN formelle devait encore être effectuée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte