2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La passe d'armes entre les deux candidats à la présidentielle lors du du dernier débat de la campagne a tourné à l'avantage d'Emmanuel Macron. Selon un sondage réalisé mercredi 3 mai par Elabe pour BFMTV, l'ancien ministre de l'Économie a été jugé plus convaincant par 63% des téléspectateurs, contre 34% pour l'ancienne présidente du Front national (FN). Parmi eux, certains ont voté pour la frontiste au premier tour de l'élection-reine (12%). Seuls 3% des électeurs d'Emmanuel Macron ont jugé qu'il avait raté sa prestation.
Dans ce débat à l'atmosphère virulente, c'est la candidate du FN qui a donné le "la", ouvrant 2017, le débat par une attaque directe, "Monsieur Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de la précarisation, du communautarisme, de la guerre de tous contre tous", "tout cela piloté par Monsieur Hollande". "Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse" ni "de la volonté d'un débat démocratique équilibré et ouvert", a rétorqué Emmanuel Macron.
- Législatives 2017 : d'après un sondage OpinionWay - SLPV analytics pour Les Échos et Radio Classique, le mouvement d'Emmanuel Macron obtiendrait une majorité à l'Assemblée nationale au mois de juin.
- États-Unis : Donald Trump a affiché mercredi 3 mai son optimisme sur la possibilité d'aboutir à un accord de paix au Proche-Orient en recevant pour la première fois le président palestinien Mahmoud Abbas à la Maison Blanche.
- Venezuela : les opposants au président socialiste Nicolas Maduro restaient mobilisés dans un pays encore secoué par des violences lors de manifestations qui ont porté à 32 le nombre de morts depuis début avril. Les manifestants exigent des élections anticipées et ainsi faire partir le président Maduro avant la fin de son mandat, en décembre 2018.
- Algérie : quelque 23 millions d'Algériens sont appelés jeudi 4 mai aux urnes pour renouveler l'Assemblée nationale, mais l'abstention s'annonce élevée après une campagne sans élan ni surprises. Le parti d'Abdelaziz Bouteflika est donné grand favori.
- Ligue des Champions : le rêve de finale de Ligue des champions de Monaco s'est sans doute brisé mercredi contre la Juventus Turin, vainqueur au stade Louis II (2-0) grâce à un doublé de Gonzalo Higuain, confirmant la malédiction contre la Juve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte