1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : des vents violents traversent le pays
2 min de lecture

Le journal de 7h : des vents violents traversent le pays

REPLAY - Des rafales de plus de 100km/h ont frappé la vallée du Rhône où une centaine de foyers se retrouve sans électricité.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 7h00 du 07.02.16
00:09:42
Yann Bouchery
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une dépression assez puissante traverse le pays, même si l'alerte aux vents violents vient d'être levée dans les départements de la Loire et du Rhône, ce dimanche 7 février. Les deux départements avait été placés en vigilance orange hier au matin pour des rafales pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h sur l'axe Saint-Étienne/Lyon.

Dans la vallée du Rhône quelques dégâts sont à déplorer : une centaine d'interventions a eu lieu pour des dommages mineurs. Une centaine de foyers sont en revanche sans électricité à Soucieu-en-Jarrest après la chute d'un arbre. La prudence reste de mise, notamment pour les déplacements en voiture. Les prévisions de l'agence météorologique font en effet état d'un risque de "violentes rafales de vent" toute la journée sur le pays. Moins fortes que celles de la veille, elles ne nécessitent pas de vigilance particulière.

À écouter également dans ce journal

- Une vingtaine de personnes a été interpellé, hier à Calais, en marge d'une manifestation anti-migrants interdite par la préfecture et le ministère de l'intérieur. Ces manifestants répondaient à l'appel du mouvement islamophobe allemand Pegida qui organisait un rassemblement européen ce samedi 6 février. Le Général Piquemal, ancien commandant de la Légion Étrangère a lui aussi été interpellé.

Un défilé hostile à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a dégénéré, samedi à Rennes. Les forces de l'ordre ont dû intervenir avec des grenades lacrymogènes dans le centre-ville

À lire aussi

- Le gouvernement avait promis d'effectuer plus de contrôle envers les VTC après les manifestations de taxis et la promesse a été tenues. Six opérations ont été organisées, hier, à Paris et des dizaines d'infractions ont été recensées.

- Invitée de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", Christiane Taubira a réaffirmé sa position contre la déchéance de nationalité. De son côté François Fillon appelle à voter "non" à la réforme constitutionnelle dans le Journal du Dimanche de ce 7 février.

- La communauté internationale s'inquiète après le lancement d'une fusée longue protée par la Corée du Nord. Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans la journée.

-  Le dernier bilan du séisme qui a frappé Taïwan, samedi 6 février, fait état de 18 morts. Une centaine de personne attendent toujours d'être secourues sous les décombres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte