1 min de lecture Animaux

Le journal de 7h - Abandon d'animaux : la SPA a accueilli plus de 8.000 chatons

Le nombre de chatons abandonnés a augmenté cette année du fait de la crise sanitaire qui a compliqué les vagues de stérilisation.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h du 27 juillet 2020 Crédit Image : RAUL ARBOLEDA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Mathieu Lopinot et Ryad Ouslimani

C'est l'une des conséquences imprévues du coronavirus. La SPA est débordée par l'arrivée de chatons. À la triste habitude des abandons estivaux s'ajoute cette année l'impossibilité d'appliquer les campagnes traditionnelles de stérilisation, qui ont été annulées pour cause de confinement. 

En Loire-Atlantique, ce sont quelque 400 chatons qui sont arrivés depuis début mai. "Il a fait beau, les femelles se sont reproduites plus vite", explique une bénévole de refuge de la SPA. Plusieurs propriétaires d’animaux avaient prévu de stériliser leur chat mais ont abandonné l’idée durant la crise sanitaire. "Les vétérinaires pouvaient recevoir mais dans des créneaux plus restrictifs", explique la présidente de la SPA. 

Au final, on dénombre environ 8.000 petits chats dans les 62 SPA de France, mais fort heureusement les adoptants semblent être aussi au rendez-vous. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Les températures vont sensiblement monter en France ce lundi 27 juillet, pour une vague de chaleur qui durera toute la semaine. 

À lire aussi
6000 moutons sont toujours bloqués par la neige (image d'illustration) Alpes
Savoie : opération de sauvetage pour 6.000 moutons bloqués par la neige

Gouvernement - L'Élysée a annoncé dimanche les 11 secrétaires d'État qui complètent le gouvernement Castex. 

Coronavirus - La tendance se confirme jour après jour, les contaminations au coronavirus augmentent, au point que localement les maires durcissent les mesures sanitaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux SPA Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants