1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Vacances : un samedi noir sur toutes les routes
1 min de lecture

Les infos de 6h - Vacances : un samedi noir sur toutes les routes

Ce week-end représentera le carrefour de l'été. Selon Bison Futé, ce samedi sera noir sur les routes. Ce vendredi sera classé orange dans le sens des départs.

Illustration autoroute
Illustration autoroute
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Les infos de 6h - Vacances : un samedi noir sur les routes
05:48
Les infos de 6h - Vacances : un samedi noir sur les routes
05:48
Nicolas Barreiro

Ce week-end est celui du chassé-croisé. Si vous avez prévu de partir ce vendredi 2 août, la journée est déjà classée orange dans le sens des départs. Les retours sont oranges également sur le pourtour méditerranéen et en région Auvergne Rhône-Alpes.

Mais la journée de samedi devrait s'annoncer particulièrement longue pour les automobilistes. L'un des points noirs de la journée sera sans doute l'autoroute A7. L'aire de Saint-Rambert se prépare pour le grand rush. "Les stocks et les chambres froides sont pleines à craquer. De vendredi à dimanche on attend environ 30.000 clients, c'est donc une journée qu'on ne peut pas louper. On a tout simplement doublé notre effectif" explique le gérant.

Certains vacanciers avaient prévu un week-end compliqué. Ils se félicitent d'ailleurs d'être partis avant, "partir en semaine c'était le bon choix, il y a moins de monde, [...] les routes sont très peu chargées, là on s'arrête sur une belle aire de repos, les enfants profitent bien. Content d'avoir évité le samedi noir."

À écouter également dans ce journal

Amazon - Le géant américain du e-commerce entre en guerre contre la taxe des GAFA. En représailles, le groupe du multimilliardaire Jeff Bezos va taxer à son tour les entreprises françaises qui se servent de sa plateforme à partir du mois d'octobre.

À écouter aussi

Toulouse - Une permanence d'une députée de la majorité a été murée à Toulouse. Les dégradations se multiplient depuis le vote du CETA.

Football - L'ancien parisien Dani Alves rejoint officiellement le Sao Paulo FC jusqu'en Décembre 2022. L'arrière droit, capitaine de l'équipe du Brésil, âgé de 36 ans, retourne dans son pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/