1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. #FillTheBottle : la nouvelle initiative écologique des réseaux sociaux
1 min de lecture

#FillTheBottle : la nouvelle initiative écologique des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, un nouveau hashtag a réveillé l'écologie des citoyens : #FillTheBottle encourage à ramasser les mégots de cigarettes dans les rues.

Des mégots de cigarette (Illustration)
Des mégots de cigarette (Illustration)
Crédit : SIPA
#FillTheBottle : le nouveau phénomène des réseaux sociaux
01:39
#FillTheBottle : le nouveau phénomène des réseaux sociaux
01:40
Marion Ferrère - édité par Leia Hoarau

C'est une belle initiative qui vient de naître sur les réseaux sociaux : un "mégot challenge". Sur Twitter, le hashtag #FillTheBottle ("Remplissez la bouteille") s'impose depuis ce matin. Ce sont des adolescents qui sont à l'origine du phénomène. Le but : poster la photo d'une bouteille en plastique remplie de mégots.

Ce petit déchet qui se niche partout, sur les trottoirs, dans le sable, sur vos plages de vacances. Il faut savoir que chaque année, 40 milliards de mégots sont jetés dans la rue en France. Parmi ces jeunes, Melwin, 18 ans, a lancé un appel pour un rassemblement demain midi à la gare Saint-Lazare à Paris.

Un appel qui a été suivi par 2.500 personnes. "Je me suis dit que les gens sont sensibles, ils ont juste besoin que quelqu'un donne un lieu, une date, une heure et ils seront là".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/