1 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 22h : Emmanuel Macron ne fait plus partie du gouvernement

REPLAY - Le ministre de l’Économie a présenté sa démission à François Hollande pour se consacrer pleinement à son mouvement politique.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : Emmanuel Macron ne fait plus parti du gouvernement Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

"J’ai touché du doigt les limites de notre système politique", a lancé Emmanuel Macron dans un discours qui ressemblait à une entrée en campagne présidentielle ce mardi 30 août après avoir rencontré François Hollande pour lui signifier sa décision. Le ministre de l'Économie a déposé sa démission à huit mois de l’élection présidentielle après deux années passées dans le gouvernement de Manuel Valls. Ce départ, qui avait déjà été annoncée aux équipes de son ministère, vient mettre un terme à de nombreux mois de tensions au sein du gouvernement : les nombreuses déclarations et les idées libérales du protégée du chef de l'État étant depuis longtemps contestées par les autres membres du gouvernement.

Emmanuel Macron n’a pas souhaité dévoiler ses intentions pour l’élection présidentielle 2017. Emmanuel Macron refuse une nouvelle fois de répondre à la question sur une possible candidature en 2017 : "C'est l'élection d'un homme mais surtout l'élection d'une vision. Si vous n'avez pas poser clairement cela vous ne pouvez pas agir. S'il n'y a pas de rassemblement sincère avec les Français, vous ne pouvez pas agir. Il faut construire cette offre maintenant mais ce n'est pas le temps de l'incarnation", a-t-il déclaré sur TF1.

À écouter également dans ce journal

- Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé dans la foulée. L’agresseur, un homme d’origine algérienne âgé de 31 ans, souffre d’importants troubles psychologiques.

À lire aussi
François Bayrou invité de RTL mercredi 11 avril 2018 François Bayrou
François Bayrou est l'invité de RTL

- Le tribunal administratif de Nice a suivi l’arrêté du Conseil d’État en annonçant la suspension de l’arrêté municipal de la ville de Cannes pour interdire le port du burkini.

- Fin du mouvement de grève des éleveurs après l’accord trouvé entre les producteurs et Lactalis. Il prévoit une hausse progressive du prix de la tonne de lait de 257 euros la tonne à 300 euros d’ici le mois de décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Le journal Démission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784670455
Le journal de 22h : Emmanuel Macron ne fait plus partie du gouvernement
Le journal de 22h : Emmanuel Macron ne fait plus partie du gouvernement
REPLAY - Le ministre de l’Économie a présenté sa démission à François Hollande pour se consacrer pleinement à son mouvement politique.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-22h-emmanuel-macron-ne-fait-plus-parti-du-gouvernement-7784670455
2016-08-30 22:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg