1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un agent de police poignardé dans un commissariat
1 min de lecture

Toulouse : un agent de police poignardé dans un commissariat

Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé.

Un commissariat de police (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Geoffroy Lang & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un agent de police a été poignardé mardi 30 août dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé, selon une source policière citée par l'AFP. Le fonctionnaire de police a été poignardé dans la zone d'accueil du commissariat de la rue du Rempart Saint-Etienne, en plein centre-ville, a-t-on précisé de même source. "Le policier est un homme, adjoint de sécurité, Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a eu des points de suture, l'impact n'a pas été très important", a indiqué à Didier Martinez, secrétaire général régional du syndicat SGP-Police.

Le responsable syndical a également donné quelques précisions sur les circonstances de l'attaque : "Un individu s'est présenté à l'accueil pour un dépôt de plainte. Il a très vite tenté de s'emparer de l'arme de l'adjoint de sécurité qui a été frappé au cou par un couteau, mais la carotide ne serait pas atteinte". "C'est un geste délibéré et peut-être prémédité parce que il est sorti, avant son acte, du commissariat puis re-rentré. Il a été très vite maîtrisé après l'attaque. Il n'a pas parlé au moment de l'agression, ses premières déclarations après son interpellation sont très confuses", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié en début d'après-midi, le 30 août, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "apporte son entier soutien au policier sérieusement blessé cet après-midi après une agression à l’arme blanche". Le ministre de l'Intérieur en a profité pour adresser un hommage aux forces de l'ordre qui "exposent quotidiennement leur vie pour protéger celles des autres" et qui méritent "à cet égard le respect et la considération de tous nos concitoyens".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte