Les éleveurs maintiennent la pression un peu partout en France. Des mobilisations ont été organisées ce lundi 15 février dans l'Ain devant des sites de stockage de marques de la grande distribution, à Vannes (Morbihan) et à Caen (Calvados) pour dénoncer la baisse des cours des produits agricoles. Les éleveurs ont notamment bloqué la circulation et déversé du fumier sur la chaussée pour perturber le trafic. Plusieurs embouteillages ont été constatés en Bretagne et en Normandie. Les agriculteur mobilisés réclament toujours une action du gouvernement. Ils se disent menacés et craignent de devoir fermer leurs exploitations.
Stéphane Le Foll qui était à Bruxelles a plaidé pour davantage de régulation dans le secteur. Le ministre de l'Agriculture a également annoncé une obligation d'étiquetage des viandes transformées afin d'en indiquer la provenance.
- Manuel Valls recadre les chefs d'entreprise. Le Premier ministre estime qu'ils ne respectent pas les engagements du pacte de responsabilité. Il menace de conditionner les baisses de charge à des résultats en terme d'emploi.
- Le procès des 7 supporters bastiais impliqués dans des échauffourées avec la police à Reims a été renvoyé au 22 mars prochain. Des heurts ont éclaté hier en Corse pour dénoncer un racisme des forces de l'ordre. Des incidents ont de nouveau éclaté ce lundi à Corte.
- L'ONU dénonce des violations flagrantes du droit international en Syrie après le bombardement d'écoles et d'un hôpital ce lundi matin. 50 civiles, dont des enfants, ont été tués lors de ces raids. Plusieurs médecins de MSF exerçaient dans l'établissement de santé. Les États-Unis accusent le gouvernement et Moscou d'être responsables de ces bombardements.
- "Je trouve ça pitoyable, je l'ai très mal pris". Laurent Blanc s'est exprimé sur l'affaire Aurier ce lundi. Certains coéquipiers en ont aussi pris pour leur grade dans la vidéo dévoilée ce weekend. L'arrière droit a été mis à pied provisoirement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte