1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : 5 agriculteurs bretons en garde à vue après avoir tenté d'incendier une Chambre d'agriculture
2 min de lecture

Le journal de 8h : 5 agriculteurs bretons en garde à vue après avoir tenté d'incendier une Chambre d'agriculture

REPLAY - Des CRS épaulés par les policiers de la ville ont arrêté les manifestants pour dégradation volontaire en réunion.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : 5 agriculteurs bretons en garde à vue après avoir tenté d'incendier une Chambre de l'agriculture
00:11:10
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des agriculteurs de Quimper, dans le Finistère, s'en sont pris à la Chambre d’agriculture, dans la nuit de jeudi 11 février à vendredi 12 février. 5 personnes ont été interpellées et ont passé la nuit en garde à vue. Des tracteurs ont été saisis. Aux alentours de minuit, une cinquantaine de manifestants venus avec une quinzaine de tracteurs ont tenté d'incendier la Chambre d’agriculture après avoir arraché les portes d’entrée du bâtiment. 

Des CRS épaulés par les policiers de la ville ont arrêté les manifestants pour dégradation volontaire en réunion par incendie d’un bâtiment public pour quatre d’entre eux. Le cinquième est soupçonné d’avoir essayé de forcer le passage avec son tracteur en fonçant sur les CRS. François Hollande s'est engagé, jeudi 11 février, à baisser rapidement les cotisations sociales des agriculteurs.

À écouter également dans ce journal

- Syrie : le chef de la diplomatie américaine John Kerry a annoncé vendredi 12 février avoir trouvé un accord avec la Russie concernant le conflit syrien à l'issue d'une rencontre entre les deux pays à Munich en Allemagne. Les deux parties ont convenu d'une cessation des hostilités dans tout le pays dans un délai d'une semaine. Les termes de cet accord ne concernent pas les groupes considérés comme terroristes.

- Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident qui a fait 6 morts à Rochefort jeudi 11 février a déclaré aux enquêteurs ne pas s’expliquer la perte de la ridelle métallique qui est venue percuter le bus sur le côté. Le chauffeur du bus scolaire est également entendu par les policiers. 

À lire aussi

- Selon le directeur de la CIA John Brennan, le groupe État islamique a déjà utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques sur le champ de bataille et peut fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde. 

- Après une séance de hausse (+1,59 % pour Paris), les bourses européennes rechutent, entraînées par le pétrole et les valeurs bancaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte