1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Jean-Pierre Masseret n'a aucune intention retirer sa liste
2 min de lecture

Le journal de 19h : Jean-Pierre Masseret n'a aucune intention retirer sa liste

REPLAY - Le candidat socialiste de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne refuse d'obéir à la direction de son parti pour le second tour des régionales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Jean-Pierre Masseret n'a aucune intention retirer sa liste
13:27
Julien Sellier

Le sénateur de Moselle tient tête à Solférino. Le candidat socialiste de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne Jean-Pierre Masseret, refuse fermement de se retirer au deuxième tour, contrairement aux consignes données par la direction de son parti qui tente de convaincre ses colistiers de ne plus le suivre. Jean-Pierre Masseret a enregistré le plus mauvais score pour un candidat socialiste au premier tour des régionales, avec 16,11% des voix. 

À écouter également dans ce journal

- La liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié, arrivée troisième en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, se maintient, conformément à la ligne de son parti Les Républicains. Le bureau politique du parti a approuvé la stratégie de Nicolas Sarkozy lundi 7 décembre. Seuls Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin s'y sont opposé. 

- Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Marine Le Pen sera face à Xavier Bertrand après le retrait du candidat PS, Pierre de Saintignon. La leader du FN tente de convaincre les abstentionnistes pour obtenir 10 points supplémentaires au second tour. 

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen est arrivée largement en tête au premier tour des régionales. Elle sera face à Christian Estrosi au second tour dimanche 13 décembre, car le socialiste Christophe Castaner a retiré sa liste, il dit s'être "sacrifié". 

À lire aussi

- La grippe aviaire gagne les Landes. Trois nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans le sud-ouest, dont un en Dordogne, où un premier foyer avait été découvert fin novembre et deux dans les Landes, gros producteur de volaille. 8000 canards et pintades ont été abattues.

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence et visé par un mandat d'arrêt, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

- Surprise chez France Télévisions : Michel Field, jusqu'ici directeur de France 5, a été nommé nouveau directeur de l'information du groupe public, en remplacement de Pascal Golomer, nommé en août.

- La chanteuse pop américaine Taylor Swift et le rappeur américain Kendrick Lamar arrivent en tête des nominations pour les Grammy Awards, les trophées de la musique aux Etats-Unis

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/