1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Résultats élections régionales 2015 : le Front national au plus haut en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, au plus bas en Guadeloupe

Le Front national a enregistré entre 1,40% et 40,64% dans les régions où il a présenté une liste.

Marion Maréchal-Le Pen Marine Le Pen

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Présent dans les 13 régions métropolitaines, ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion, le Front national a obtenu un total de 27,73% des suffrages exprimés sur l'ensemble du territoire français. Un nouveau record qu'il a pu établir en grande partie grâce à ses deux scores importants en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec Marine Le Pen (40,64%) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec Marion-Maréchal Le Pen (40,55%).

À l'inverse, le parti frontiste est très faible dans les deux départements d'Outre-mer où il s'est présenté. En Guadeloupe, la liste de Stéphan Viennet n'a obtenu que 1.973 votes, soit 1,40%. À La Réunion, Joseph Grondin a recueilli 6.355 voix, soit 2,39%.

Au total, les friands de statistiques noteront que la médiane des résultats du Front national se situe à 25,52%, c'est-à-dire qu'une moitié des listes du FN se trouve au-dessus de ce pourcentage tandis que l'autre moitié est en-dessous.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info