Présent dans les 13 régions métropolitaines, ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion, le Front national a obtenu un total de 27,73% des suffrages exprimés sur l'ensemble du territoire français. Un nouveau record qu'il a pu établir en grande partie grâce à ses deux scores importants en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec Marine Le Pen (40,64%) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec Marion-Maréchal Le Pen (40,55%).
À l'inverse, le parti frontiste est très faible dans les deux départements d'Outre-mer où il s'est présenté. En Guadeloupe, la liste de Stéphan Viennet n'a obtenu que 1.973 votes, soit 1,40%. À La Réunion, Joseph Grondin a recueilli 6.355 voix, soit 2,39%.
Au total, les friands de statistiques noteront que la médiane des résultats du Front national se situe à 25,52%, c'est-à-dire qu'une moitié des listes du FN se trouve au-dessus de ce pourcentage tandis que l'autre moitié est en-dessous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte