Elle avait déjà sa chevelure blonde et une certaine aisance face à la caméra. En 2010, Marion Maréchal-Le Pen avait engagé sa carrière politique, deuxième sur la liste FN dans les Yvelines. Mais celle qui est arrivée en tête du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre en PACA semble avoir bien peaufiné son argumentaire depuis. Peut-être ne l'avait-elle pas assez bien travaillé à l'époque, vidéo à l'appui. Des images qui sont naturellement ressorties après cette performance de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen et font, depuis, le tour d'Internet.
On découvre la nièce de Marine Le Pen en train de défendre le programme du Front national en Île-de-France. La jeune femme s'y perd lorsqu'une journaliste lui demande d'expliquer concrètement comment elle compte "remoraliser" les activités régionales. "Redonner le moral à la région, ça passe par quoi ?", demande-t-elle à la candidate qui répond : "Ben en fait, heu, il y a alors, heu (rire gêné) excusez-moi, je réfléchis, je n'ai pas tout en tête". C'est alors qu'une dame vient à son secours pour mieux laisser la jeune politicienne de 20 ans reprendre ses esprits, loin du regard des caméras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte