Réunis à l'occasion d'un bureau politique attendu à Paris ce lundi matin, les principaux responsables du parti Les Républicains se sont prononcés pour le "ni retrait ni fusion" des listes au second tour des régionales, sauf Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin.
On reporte après le second tour les examens de conscience
François Fillon
La position exprimée par la plupart des élus suit les déclarations faites dès dimanche soir par Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré que les listes Les Républicains constituaient la "seule alternance crédible".
"On ne change pas de stratégie au milieu du gué", a déclaré pour sa part François Fillon. "La fusion ou le retrait n'est pas à la mesure de la gravité de la situation politique. C'est lutter contre la mer qui monte avec des sacs de sables. On serre les dents et on fait campagne sans états d'âme, on reporte après le second tour les examens de conscience", a ajouté l'ancien Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte