2 min de lecture Société

Le journal de 18h : nouveau délai pour GM&S

REPLAY - Le tribunal de commerce de Poitiers a accordé un délai d'une semaine à l'équipementier automobile et statuera sur l'offre de reprise partielle lors d'une audience le 31 juillet.

générique
générique
Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Les ouvriers de GM&S devront encore attendre pour être fixés sur leur futur. Le tribunal de commerce de Poitiers devait se prononcer en fin d'après-midi ce 24 juillet sur le sort de l'équipementier automobile creusois, mais nouveau contretemps, la décision est reportée.

Le tribunal de commerce de Poitiers a accordé un nouveau délai, d'une semaine, à l'équipementier automobile creusois et statuera sur l'offre de reprise partielle lors d'une audience le 31 juillet à partir de 15 heures. Le repreneur potentiel, l'emboutisseur GMD a transmis au tribunal une note en délibéré demandant un "court délai", que la juridiction lui a accordé, indique le tribunal dans sa décision.

Dans le même temps, l'avocat des salariés de GM&S, Jean-Louis Borie, a annoncé la décision au personnel sur le site de La Souterraine, demandant "que M. Alain Martineau (PDG de GMD), vienne nous expliquer son projet". 

À lire aussi
Écologie : l'eau de montagne en libre-service environnement
Écologie : comment consommer moins de bouteille en plastique

À écouter également dans ce journal

- Un nouvel incendie progresse très vite dans le Luberon600 hectares sont déjà détruits et l'autoroute A51 est coupée.

- La loi de moralisation de la vie publique est arrivée à l'Assemblée nationale. Les députés s'attaquent à cette promesse phrare d'Emmanuel Macron avec deux projets de loi déjà largement adoptés au Sénat, qui devraient donner lieu à d'âpres débats, notamment sur la réserve parlementaire. 

- Les coups de gueule se multiplient après l'annonce du gouvernement qui a décidé de baisser les aides au logements de 5 euros par mois dès octobre prochain. 

- Emmanuel Macron entame une semaine people. Le chef de l'État vient de recevoir Bono, chanteur de U2 et à la tête d'une ONG de lutte contre la pauvreté. Mercredi, il accueillera la chanteuse Rihanna, engagée pour l'éducation des enfants. 

- Une petite fille de 9 ans, née séropositive, est en parfaite santé. Après sa naissance et pendant quelques mois, elle avait reçu un traitement. 

- Dans une commune des Hautes-Pyrénées, des dizaines de riverains ont érigé un mur d'1m80 de haut et de 18 mètres de long autour d'un hôtel qui doit être transformé en centre d'accueil pour migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Industrie Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789471044
Le journal de 18h : nouveau délai pour GM&S
Le journal de 18h : nouveau délai pour GM&S
REPLAY - Le tribunal de commerce de Poitiers a accordé un délai d'une semaine à l'équipementier automobile et statuera sur l'offre de reprise partielle lors d'une audience le 31 juillet.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-nouveau-delai-pour-gm-s-7789471044
2017-07-24 18:54:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg