Le XV de France s'est imposé de justesse 23-21 au Stade de France face à l'Italie, pour le 1er match du Tournoi des Six Nations. C'était la première fois, ce 6 février, que le stade de France rouvrait ses portes au public depuis les attentats du 13 novembre. François Hollande a dit quelques mots au micro de nos confrères de France 2, à la mi-temps du match. "Je voulais revenir pour le premier événement sportif depuis ces attaques terroristes", a-t-il expliqué, ajoutant que "la vie doit continuer, nous devons offrir des spectacles comme celui-ci, ne rien céder, nous voulons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité".
- À Calais, une centaine de militants d'extrême droite se sont réunis pour manifester contre l'afflux de migrants, à l'appel du mouvement islamophobe Pegida. Pourtant, cette manifestation avait été interdite par le ministère de l'Intérieur. Il y a eu des tirs de gaz lacrymogène. Une vingtaine de manifestants ont été interpellés selon la préfecture du Pas-de-Calais.
- À Troyes, dans l'Aube, la famille d'une vieille dame de 85 ans a décidé de ne pas porter plainte contre l'hôpital. Mardi dernier cette patiente est morte en salle d'attente, après avoir été prise en charge et mise sous oxygène. La direction de l'hôpital réfute tout dysfonctionnement.
- La mise en garde de la Préfecture de Police de Paris. Depuis 3 semaines, elle a déjà relevé des dizaines d'infractions contre des VTC ou des chauffeurs de taxi. Sur les 4.000 véhicules contrôlés, il y a eu 1.412 contraventions et 85 délits. Ces contrôles et ces sanctions se poursuivront avec fermeté précisent les autorités.
- Une petite révolution au sein du Parti socialiste. La fameuse université d'été qui avait lieu tous les ans à La Rochelle depuis 1993 va déménager à Nantes. Le texte a été voté cette après-midi lors du Conseil National.
- Le Hellfest, festival consacré au hard rock et la musique métal a lieu tous les ans avant l'été, à Clisson au sud de Nantes. L'édition 2016 n'a pas encore eu lieu mais elle fait déjà l'objet d'une polémique. Pourquoi ? Parce que parmi les groupes invités, il y a le groupe Down, un groupe américain dont le chanteur s'est illustré à plusieurs reprises en faisant le salut nazi. Le président de la région des Pays-de-la-Loire, Bruno Retailleau du parti les Républicain n'est pas d'accord et menace de couper les subventions du festival si le groupe reste programmé. Le Hellfest de son côté n'entend pas céder et préfère abandonner les subventions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte