1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l’Outre-mer a commencé à voter
1 min de lecture

Le journal de 18h : l’Outre-mer a commencé à voter

REPLAY - Certains départements d'Outre-Mer ainsi que les Français d'Amérique ont commencé à voter dès aujourd’hui.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 18h du 22/04/2017 : l'Outre-mer a commencé à voter
16:19
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle en métropole, certains départements d'Outre-Mer votent aujourd'hui, ainsi que les Français d'Amérique. Les quelque 2.600 bureaux de vote d'outre-mer ouvrent peu à peu leurs portes de part et d'autre du globe. Le vote pour le premier tour de l'élection présidentielle a débuté ce samedi 22 avril, avec Saint-Pierre-et-Miquelon qui a donné le coup d'envoi du scrutin à 8 heures, heure locale, midi heure de Paris

À 13 heures - heure de Paris -, la Guyane et les Antilles ont à leur tour ouvert leurs bureaux de vote. Si le scrutin pour cette première étape du scrutin présidentiel ne se déroule que dimanche 23 avril en France métropolitaine, il a lieu dès ce samedi dans une moitié des territoires ultramarins : Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Polynésie française ainsi que pour les Français habitant le continent américain. Au Canada, il y avait près de deux heures d’attente à l’entrée de certains bureaux de vote.

À écouter également dans ce journal

- Deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à un gardien de la Paix sur les Champs-Élysées, les familles des policiers et gendarmes ont manifesté aujourd'hui à Paris pour faire connaître leurs angoisses et leur mécontentement.

- Plusieurs marches pour la Science ont été organisées au travers du globe pour que les hommes politiques arrêtent de considérer les données scientifiques comme quantités négligeables.

À lire aussi

- Depuis 17h, le Paris Saint-Germain accueille Montpellier. En menant 1 à zéro à la mi-temps, les Parisiens sont en passe de prendre pour la première de la saison la tête du classement. Le leader, Monaco, a cependant deux matchs en retard à jouer.

- En Ligue 2, Brest, le co-leader avec Strasbourg, a été battu à domicile par Amiens 3 buts à 2. 

- En Fed Cup, les Françaises mènent 2-0 face à l'Espagne, en match de barrage après la victoire de Pauline Parmentier face à l'espagnole Sorribes.

- Ce samedi 22 avril, c'était aussi le "Disquaire Day", une journée pour mettre à l'honneur les disquaires -indépendants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/