2 min de lecture Richard Ferrand

Le journal de 18h : l’affaire Ferrand est-elle finie ?

REPLAY - Le ministre de la cohésion territoriale ne devrait pas être visé par une enquête judiciaire malgré les révélations du "Canard Enchaîné".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : l'affaire Ferrand est-elle finie ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Après le parquet national financier, le parquet de Brest a estimé vendredi 26 mai que les faits dénoncés par le Canard Enchaîné ne permettaient d'ouvrir une enquête. Le député du Finistère n'avait d’ailleurs annoncé qu’il n’avait pas l'intention de démissionner. Aujourd'hui, il a reçu le soutien d’Édouard Philippe à l’occasion d'une visite du Premier ministre aux côtés du secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, candidat aux législatives dans le 19ème arrondissement.

Le chef du gouvernement a par ailleurs estimé que ce n'était pas à la justice, mais aux électeurs du Finistère de trancher. Jean-Christophe Cambadélis a quant à lui eu des propos très durs contre Richard Ferrand. Le premier secrétaire du Parti socialiste dénonce l'enrichissement personnel de Richard Ferrand dans l'affaire immobilière qui le concerne lui et son épouse.

À écouter également dans ce journal

- Le thermomètre a atteint des sommets pour un 26 mai, avec des températures parfois supérieures de 10 degrés par rapport aux moyennes habituelles. Dans les Landes, une température de 35 degrés a été enregistrée.

À lire aussi
Richard Ferrand, invité de RTL le 19 juin 2018. La République En Marche
Richard Ferrand sur RTL : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"

- Les relations entre le ministre de l'Éducation et les parents d'élèves semblent parties sur un bon pied. Jean-Michel Blanquer, le nouveau locataire de la rue de Grenelle, a rencontré pour la première fois aujourd'hui les parents de la PEEP à Avignon dans un climat très apaisé.

- Un nouvel attentat contre les chrétiens d’Egypte a fait au moins 28 morts, dont de nombreux enfants. L'attaque a eu lieu à 200km au Sud du Caire, dans la province de Minya. Les agresseurs, à bord de plusieurs pick-ups, ont attaqué un bus qui acheminait des fidèles vers un monastère.

- À Manchester, la police britannique a annoncé qu'une “bonne partie” du réseau jihadiste, qui a organisé l'attentat de lundi, a été démantelée.

- Des dizaines de salariés du groupe IKEA ont entamé un mouvement ce vendredi dans plusieurs sites. Ils protestent contre la révision d’une prime annuelle, réduite à peau de chagrin.

- La première demi-finale du Top 14 entre Toulon et La Rochelle se tiendra ce soir à 21h au Stade Vélodrome de Marseille. La seconde demi-finale opposera Clermont au Racing 92, demain à 18h.

- Paul-Henri Mathieu, 119e mondial, 35 ans, sera bien à l’affiche de Roland-Garros cette année. Alors que la Fédération ne l'avait pas invité, le tennisman français a décroché son billet en passant par les qualifications.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Richard Ferrand Le journal Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788719666
Le journal de 18h : l’affaire Ferrand est-elle finie ?
Le journal de 18h : l’affaire Ferrand est-elle finie ?
REPLAY - Le ministre de la cohésion territoriale ne devrait pas être visé par une enquête judiciaire malgré les révélations du "Canard Enchaîné".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-l-affaire-ferrand-est-elle-finie-7788719666
2017-05-26 18:47:20
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg