Les demandes formulées par les avocats des enfants ont été rejetées par les juges chargés de l'enquête, qui porte sur des soupçons de viols dont sont accusés des militaires français en Centrafrique.
Ces derniers réclamaient notamment que les auditions des enfants soient analysées par un expert-psychiatre. Ils exigeaient qu'un militaire, connu sous le pseudo "Batman" et identifié par les enfants comme étant leur agresseur, puisse être auditionné en leur présence. Ils demandaient également l'audition de l'adjudant chargé de l'enquête sur le terrain et du recueil de la parole des enfants.
Leurs demandes n'ont pas été jugées utiles à la manifestation de la vérité. Les avocats peuvent encore contester ce refus devant la chambre de l'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte