Le gouvernement s'est bien gardé de nous le dire : l'expérimentation des routes à 80 km/heure n'a pas fait baisser le nombre d'accidents, bien au contraire. La mesure est testée depuis 2015 sur trois tronçons de routes secondaires, mais aucun bilan officiel n'a été dressé.
L'association 40 Millions d'Automobilistes a donc décidé de prendre les choses en main et a épluché tous les fichiers du ministère de l'Intérieur. Constat : le nombre d'accidents est en augmentation, et même en nette augmentation.
40 Millions d’automobilistes recense une hausse de 10% du nombre de victimes sur les 18 premiers mois de tests. En contradiction donc avec les propos du premier ministre. Début janvier, Édouard Philippe avait en effet affirmé que de 27 accidents et six morts, on était passé à 20 accidents et trois morts quand la vitesse avait été abaissée à 80 km/h..
Enquête - Un convoyeur et sa fille, placés en garde à vue hier et entendus pendant trois jours dans l'enquête sur le braquage d'un fourgon, ont été relâchés. Aucun charge n'a été retenus.
Corse - Charles Pieri est en garde à vue après la diffusion sur Facebook d'un message injurieux envers la veuve du préfet Erignac.
Justice - À Pontoise, le procès du consentement sexuel n'aura peut-être pas lieu. Le tribunal doit encore décider s'il s'estime compétent dans ce dossier.
People - C'est aujourd'hui que Laura Smet doit déposer plainte pour contester le testament de son père, Johnny Hallyday.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte