1 min de lecture

États-Unis : Obama appelle les pays de l'Union européenne à accueillir leur "juste part" de réfugiés

Barack Obama a exhorté tous les pays de l'Union européenne à trouver ensemble une solution viable à l'afflux de migrants venus de Syrie.

Barack Obama et les démocrates militent pour une augmentation du salaire horaire minimum aux États-Unis (illustration)

Crédit : AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'heure où les États membres de l'Union européenne se sont entendus sur la répartition de l'accueil de quelque 120.000 réfugiés sur une période de deux ansBarack Obama a insisté sur la nécessité d'une solution à l'échelle européenne. Le président américain a appelé mardi, lors d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, tous les pays de l'Union européenne à accueillir leur "juste part" de réfugiés face à l'afflux de migrants, notamment en provenance de la Syrie. 

Dans un communiqué, la Maison blanche a indiqué que "les deux dirigeants sont tombés d'accord sur la nécessité d'une solution à l'échelle européenne dans laquelle tous les pays membres acceptent leur juste part de réfugiés". Dans la répartition adoptée par les différents ministres de l'Intérieur des pays de l'UE, l'Allemagne accueillera 17.036 réfugiés sur les 66.000 dont la destination est d'ores et déjà entérinée. La France, elle, en accueillera 12.962

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info