1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : la CGT dénonce le "projet de régression sociale" du FN
1 min de lecture

Le journal de 16h : la CGT dénonce le "projet de régression sociale" du FN

REPLAY - À cinq jours du second tour des élections régionales, le syndicat appelle à ne pas voter Front national, une "menace" pour la démocratie".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : la CGT dénonce le "projet de régression sociale" du FN
03:09
Marie Guerrier

La CGT a appelé mardi 8 décembre à "mettre en échec" le Front national, arrivé en tête au premier tour des élections régionales. Le syndicat a accusé le parti d'extrême droite d'être un "danger pour le monde du travail et la démocratie" et de "faire le jeu du patronat". Le chef du Medef Pierre Gattaz a lui aussi dénoncé un parti de "régression sociale". 

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Manuel Valls a demandé depuis l'Assemblée aux Français d'aller voter dimanche 13 décembre, alors que la moitié se sont abstenus au premier tour. "On n'hésite pas" dit-il, appelant de nouveau à voter pour la droite dans trois régions pour faire barrage au FN

- À deux heures de la fermeture des dépôts de candidature, Jean-Pierre Masseret maintient qu'il ne retirera pas sa liste dans le Grand Est, malgré les consignes du PS. 

- Un homme armé est toujours activement recherché dans le Var après avoir tué un policier à Cavalaire. Il aurait des antécédents psychiatriques et il est connu pour des violences conjugales. 

À lire aussi

Michel Platini a demandé la levée de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport, qui doit statuer vendredi 11 décembre au plus tard dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros

- Deuxième jour d'alerte rouge à la pollution à Pékin. Noyée dans un épais brouillard toxique, capitale chinoise a pris des mesures exceptionnelles. 
- Retrouvez les courses hippiques avec Bernard Glass.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/